Après l’impact de la pandémie du Covid-19 sur l’économie mondiale et les domaines relatifs au tourisme en particulier, les gouvernements internationaux essaient de développer des stratégies visant à relancer ce dernier. Le Maroc, dont plus de 7% du revenu national brut vient du tourisme, fait partie des pays qui subissent fortement l’impact de la pandémie.
Dans une tentative pour stimuler le tourisme interne, une étude effectuée par le Conseil régional du tourisme de Ouarzazate a conclu à la nécessité de l’application de grandes réductions sur les prix des hôtels et parcs touristiques pour encourager les citoyens à passer leurs vacances dans les villes touristiques du pays.
Selon Hespress, le Directeur du Conseil régional du tourisme de Ouarzazate a déclaré que cette stratégie ne sera pas une procédure temporaire pour sauver le tourisme marocain, mais vise à faire du tourisme interne un pilier fondamental de toute future stratégie de développement de cette industrie.
En raison des procédures de quarantaine continues Les voyages aériens et maritimes ont été interrompus, alors il n’est dorénavant pas possible de recevoir des touristes de l’étranger. Le Directeur annonce également que ces réductions ne doivent pas être inférieures à 70% sur tous les services hôteliers, afin d’encourager le plus grand nombre de clients à passer leurs vacances au sein des stations touristiques.
L’application de cette stratégie sur tout le territoire marocain sera un coup de pousse pour le tourisme interne. Cela donnera une idée à propos des stratégies à développer pour la stimulation du tourisme en général.