2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 0 Email -- 2 Flares ×

En avril prochain, Rabat va faire partie de la liste des grandes villes qui organisent des marathons internationaux, avec la participation des athlètes connus de différents pays. La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, qui organise l’événement, a tenu le 11 mars une conférence de presse pour souligner les étapes suivies par les organisateurs pour garantir le succès de la première édition du Marathon international de Rabat, qui aura lieu le 19 avril.

Après son succès dans l’organisation du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme dans les sept dernières éditions, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme est en train de mettre la touche finale à la préparation pour le marathon international de Rabat.

À cet égard, Ahmed Tanani, le directeur technique national, a insisté sur l’importance de cet événement, qui va aider à faire connaître Rabat et ses sites touristiques, Considérant que ce marathon sera l’occasion de promouvoir cet aspect inconnu pour beaucoup de gens, sur la capitale administrative du Royaume.

Plus de 3000 participants prendront part au marathon, que son trajet a été déterminé très soigneusement pour passer par les plus importants monuments historiques de Rabat,  où il prendra le départ de l’avenue de la victoire passant par l’avenue Ibn Toumert, puis la place de la poste, le parlement marocain, le boulevard Moulay Youssef, le boulevard Moulay Hassan, puis l’avenue des Alaouites, le marathon continuera vers Chellah en passant par le mausolée de Mohammed V et la tour Hassan, puis les nouveaux quartiers de Rabat, y compris quartier Hay Riad, les participants se dirigeront par la suite vers la ville de Temara, puis Herhoura. Le retour sera par l’avenue Hassan II vers l’avenue de la victoire, où la ligne d’arrivée est indiquée devant la porte historique de bab Rouah.

Dans la même occasion, Rabat organisera un demi-marathon et une course de 10 km pour donner aux habitants de la capitale l’occasion de participer à l’événement dans une ambiance de célébration et de jouissance. Si vous n’êtes pas un habitants de Rabat, vous pouvez profiter de cet événement et louer une voiture pour explorer la ville et tous ce qu’elle a à offrir.

Il sera également tenu en conjonction avec cet événement le championnat Marocain du marathon et demi-marathon dans lequel participeront les clubs d’athlétisme nationaux.

Et pour la réussite de cet événement, le membre du comité d’organisation Khaled Errekouk a déclaré que la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a engagé 180 juges déployés à différents points de contrôle, la plupart d’eux font partie de la Ligue de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, la fédération a également fait un partenariat avec le ministère de la Santé en coordination avec le médecin de la fédération pour assurer la sécurité des participants.

Parmi les grands athlètes qui participeront à la première édition du Marathon International de Rabat, les Kényans Jason Mbote,Stephen Tum et Kikemoi Kipsang, les Ethiopiens Lima Solomon, Adalo Husan et Megersa Abiye, les Marocains Adil Hanani et Abdullah Tagharafet aussi feront partie des participants .

Parmi les athlètes féminines, les Kényanes Palem Rotich, Alice Chelangat et Sally Kimaiyo, les Ethiopiennes Radiya Adelo, Merima Mohammed, Shasho Insermu et Kumeshi Sichala, ainsi que la Marocaine Hanane Janat.

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 0 Email -- 2 Flares ×