0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Conduire une voiture n’est pas nécessaire si votre voyage est limité aux grandes villes, mais c’est la meilleure et la seule façon d’explorer les zones montagneuses du Maroc, les petites villes côtières et les zones rurales.

  • Y a-t-il des exigences particulières pour la conduite au Maroc?

L’état du réseau routier au Maroc est en constante amélioration. Le gouvernement a investi beaucoup d’argent dans la création des nouvelles routes. La conduite est à droite avec dépassement sur ​​la gauche. Cédez le passage à droite lorsque les véhicules s’approchent d’une intersection.En tournant, il faut faire attention car les véhicules qui vous suivent peuvent essayer de vous dépasser en même temps. Au Maroc, il est illégal de parler sur les téléphones mobiles pendant la conduite.

La conduite défensive au Maroc est une bonne idée. La qualité de la route marocaine peut varier considérablement, vous devez ajuster la vitesse de votre voiture en conséquence. Les routes rurales sont souvent en mauvaise condition, je vous conseille de louer une voiture 4×4 si vous comptez aller prendre des routes secondaires ou régionales que vous ne connaissez pas.

Vous devez éviter de conduire votre voiture pendant la nuit comme la plupart des «obstacles» sur la route ne seront pas visibles, il y a aussi des routes de montagne qui ne disposent pas de glissières de sécurité. Les klaxons sont utilisés délibérément par les conducteurs au Maroc. Si vous n’êtes pas sûr de quoi faire à un feu de circulation, le son des Klaxons vous permettra de savoir.

  • Que dois-je faire en cas d’accident?

Ne déplacez pas votre voiture, sauf si elle est dans une position dangereuse qui pourrait conduire à un autre accident. Echangez les informations d’assurance et les adresses avec l’autre conducteur. Si vous possédez un appareil photo avec vous, prenez des photos de l’accident pour l’assurance. Si vous conduisez une voiture de location, la meilleure chose est de contacter votre loueur qui vous guidera. Il est possible de s’arranger avec l’autre conducteur pour du cache sans passer par les assureurs mais ne faites surtout pas cela sans l’accord de votre loueur.

Si vous êtes en voiture de location, il faut surtout appelez votre loueur qui saura vous guider. Voici d’autres numéros qui peuvent être utils :

  • Secours médicaux et pompiers: 15
  • Police urbaine: 19
  • Gendarmerie royale, hors agglomération: 177

 

  • Quels sont les règlements de la ceinture de sécurité au Maroc?

Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les conducteurs et tous les passagers  assis à l’avant. Si vous avez des enfants qui sont moins de quatre ans, ils devraient obtenir des sièges pour enfants et s’asseoir à l’arrière.

 

  • Quels sont les signes de l’autoroute?

Les panneaux sont écrits en deux langues: le français et l’arabe.

image02

  • Combien coûte de carburant au Maroc?

L’essence coûte un peu plus au Maroc qu’en Europe. Comme les stations de carburant peuvent être distantes, vous devez remplir aussi souvent que possible, surtout la nuit car beaucoup de stations ferment.

 

  • Quelle est la limite d’alcool?

 

Parce que le Maroc est un pays musulman, il y a une politique de tolérance zéro. Ne considérez pas d’essayer, sauf si vous êtes prêt à passer du temps dans une prison marocaine.

 

  • Puis-je utiliser mon permis national au Maroc?

Oui, vous pouvez utiliser votre permis au Maroc, pour une durée maximale d’un an. Après l’expiration de cette durée, vous devez soit vous présenter aux épreuves pour obtenir un permis marocain, soit entamer les procédures pour échanger votre permis national contre un permis marocain.

 

  • Y a-t-il des routes à péage?

image00

Oui, il y a un vaste système de routes à péage au Maroc comme l’infrastructure est basée sur le système français. Il y a des routes à péage entre les grandes villes comme Rabat, Casablanca et Tanger.

Vous pouvez conduire votre voiture et voyager d’est en ouest et du nord au sud à travers le Maroc sur un paiement à l’utilisation. Par rapport aux pays européens, la route à péage est moins chère au Maroc.

  • Quelles sont les limites de vitesse?

 

60 km/h dans les zones urbanisées.

100 km/h sur les routes nationales.

120 km/h sur les autoroutes.

 

Il ya des contrôles de vitesse fréquents avec l’utilisation des radars de contrôle routier au Maroc. Vous allez payer une amende sur place  si vous commettez un excès de vitesse.

  • Quel est l’âge minimum pour conduire?

Pour conduire une voiture au Maroc, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Certaines entreprises de location de voitures peuvent exiger que vous soyez plus de 21 ans avec un minimum d’un an d’expérience de conduite.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×